Aller au contenu principal
Les pièces

La chambre

Sous Titre

UNE CHAMBRE QUI FAIT DES ÉTINCELLES

Body

Lieu de repos mais aussi d’activités, la chambre est un espace hybride qui doit composer entre l’assurance d’un sommeil réparateur et le confort des heures de travail scolaire ou de jeux. En contrôlant l’obscurité, le silence, les apports de lumière mais aussi la qualité de l’air intérieur, les fenêtres y jouent donc un rôle primordial pour apaiser, inspirer et redonner de l’énergie !

Visuel Guide
Conseils pour choisir vos fenêtres de chambre avec Mon projet fenêtre K•LINE
Visuel Guide mobile
Conseils pour choisir vos fenêtres de chambre avec Mon projet fenêtre K•LINE
Blocks conseils
Picto
Titre Visuel

Comment transformer une chambre en lieu de vie lumineux et sécurisé ?

le visuel
Visuel
Apportez de la lumière
Titre Visuel
Apportez de la lumière

La solution adéquate dépend de la situation :
- si la chambre s’ouvre sur une terrasse, profitez d’un accès vers l’extérieur avec un coulissant, voir un galandage ;
- dans le cas d’un petit balcon d’appartement, préférez une porte-fenêtre ;
- sans accès extérieur, optez pour une grande fenêtre sur une allège vitrée.

Visuel
Alliez lumière et sécurité
Titre Visuel
Alliez lumière et sécurité

Dans une chambre d’enfants, la sécurité est un impératif autant que la lumière. Une fenêtre avec une allège vitrée est la solution idéale pour avoir l’esprit tranquille : équipée systématiquement d’un vitrage feuilleté en partie basse, elle est sécurisée contre les chocs. Autre possibilité pour s’assurer de la sûreté de la pièce : un oscillo-battant avec une poignée à manœuvre logique. Le système d’ouverture est inversé et rend ainsi l’ouverture plus difficile. Vous pouvez également choisir une poignée à manœuvre logique à clé, l’ouverture totale sera alors impossible si vous le souhaitez.

Picto
Titre Visuel

Comment rendre une chambre confortable ?

le visuel
Visuel
Aérer votre chambre
Titre Visuel
Aérer votre chambre

Partout dans votre maison, mais plus encore dans votre chambre, la qualité de l’air intérieur est fondamentale. Or à votre réveil, l’air y est pollué par une forte concentration en CO2. Nos grands-mères le savaient bien, elles qui conseillaient toujours d’aérer 10 minutes tous les matins ! L’oscillo-battant est la solution indispensable pour répondre à cette problématique : la fenêtre s’entrouvre de 10 à 15 centimètres pour permettre rapidement le renouvellement d’air de la pièce.

Picto
Titre Visuel

Comment assurer l’obscurité et la tranquillité ?

le visuel
Visuel
Faites le noir total
Titre Visuel
Faites le noir total

Le volet roulant est la meilleure solution pour garantir un noir total dans une chambre. De plus, ses lames peuvent aussi légèrement s’entrouvrir pour laisser passer un filet d’air et ainsi aider à rafraîchir la pièce. L’idéal reste de choisir une version en bloc-baie : le volet roulant est assemblé et réglé sur la menuiserie directement en usine. C’est plus sûr et plus rapide à poser !

Visuel
Limitez les nuisances sonores
Titre Visuel
Limitez les nuisances sonores

Le sommeil c’est sacré ! Si vous l’avez léger et que vous êtes gêné par votre voisinage, optez pour un vitrage à isolation acoustique renforcée, ce qui équivaut à diminuer le bruit par 2, voire 4 dans le cas d’un vitrage 44-2 ! En tant que vitrage feuilleté, le 44-2 est aussi un retardateur d’effraction. Faites également le choix d’ouverture selon votre exposition : sur un boulevard passant ou un couloir aérien, préférez une fenêtre à une baie vitrée. Pensez à consulter votre mairie pour connaître le classement acoustique de votre rue et ainsi bien choisir votre vitrage.

Type
astuce
Visuel
coffre volet roulant
Introduction
Faites le bon choix de coffre !
Description

Selon la nature de votre projet, le coffre du volet roulant peut-être plus ou moins visible et donc avoir un impact direct sur l’apport de lumière naturelle intérieur. En neuf, faites donc le choix d’un coffre ½ linteau : intégré directement dans la maçonnerie, il sera parfaitement invisible.

Type
témoignage
Visuel
aération chambre
Introduction
« J’aime savoir que ma maison est saine. »
Description

Acariens, pollens, moisissures… Contre tout ça, aérer ma maison est une priorité ! Hors de question de se laisser envahir par ces polluants qui pourraient déclencher des allergies. Tous les matins, je renouvelle l’air des chambres grâce à l’ouverture intelligente de mes fenêtres !

Visuel Gauche
K-LINE Smart Home
Titre Block
La fenêtre qui prend soin de votre santé !
Description

Ais-je oublier d’aérer ce matin ? Les enfants ont-ils fermé la fenêtre ?... Pour éviter ces tracas du quotidien, la Fenêtre Pilotée (FPi)* gère automatiquement les ouvertures dans la chambre. Selon vos scénarios, elle s’ouvre et se ferme toute seule, avec un retour d’informations sur votre smartphone. Fini les questionnements, votre fenêtre intelligente s’occupe de tout !

*disponible courant 2021